Profite de ce bonus, grâce à l’artiste Miora R.

Avec l’approche API-ROSE, nous te donnons accès à des petits exercices faciles et ludiques. L’objectif ? Installer en douceur de petites habitudes.

L’un des exercices qu’on souhaite te faire découvrir, c’est le mandala. Pourquoi ? c’est une activité accessible à tous, quel que soit l’âge et facile à mettre en œuvre.

« Mandala » est un mot de la langue sanskrit (Inde) qui signifie cercle, unité, totalité.

Aujourd’hui, c’est de cette manière que nous appelons les dessins de forme circulaire. Généralement, il y a divers symboles qui convergent vers le centre du cercle. Ceux qui pratiquent le mandala (en dessin, en coloriage), sont assez unanimes sur ses bienfaits :

  • Apaisante : permet de surmonter plus calmement les émotions négatives, car invite au silence et à la concentration
  • Sécurisante : favorise un sentiment de sécurité par sa forme circulaire, par les gestes répétitifs et par l’espace d’expression bien délimité.
  • Inspirante : stimule la créativité, grâce à la palette infinie de couleurs, de matières et de formes, à harmoniser

Sur Papillon Rose, tu vas avoir accès à des mandalas exclusifs et originaux, à colorier et à compléter. Abonne-toi vite à la newsletter pour en recevoir prochainement !

Ces créations seront généreusement offertes (non commercialisables) par l’artiste Miora R.

C’est une amie qui incarne à elle toute seule l’optimisme au quotidien.

Comment le mandala est arrivé dans sa vie ?

Passionnée de dessins depuis sa tendre enfance, elle a commencé par des portraits et des paysages au crayon et au fusain. Elle a ensuite intégré une école d’art pour se perfectionner.

Entre sa vie de femme mariée, ses deux adorables petits garçons et son poste de commerciale pour des créations d’articles publicitaires, les années ont vite défilé. Sa passion pour le dessin a d’abord été mise entre parenthèses, avant de ressurgir en 2016. Elle s’était alors demandée : « En quoi suis-je douée et qu’est-ce que je sais faire de mes dix doigts. »

A l’ère de youtube, elle a parcouru des dizaines de vidéos d’inspiration sur le dessin avant de tomber sur « comment dessiner un mandala ?».
Ce fut le coup de foudre : les formes, la technique, les couleurs, la précision.

Rapidement, elle investit dans différents matériaux (feutres, peinture, pinceaux, stylos gel, papier, toile, etc.) et a laissé sa créativité faire le reste. Aujourd’hui, elle a son univers, sa touche très spécifique et ses objets fétiches : bougies parfumées, galets, carnets d’inspirations, tableaux, etc.

Retrouve-la sur sa page Instagram : mandala_by_ Miora_ralaim

Et profite de ce cadeau à télécharger avec le sourire !