Evènement interblogueurs : 3 soft skills incontournables pour réussir

C’est avec enthousiasme que je t’informe de l’organisation d’un événement collaboratif entre blogueurs sur le thème « 3 soft skills incontournables pour réussir ».

Cette initiative vise à réunir divers blogueurs pour explorer ensemble ce sujet captivant. L’idée est de traiter une variété de thèmes sous un angle commun, offrant ainsi une richesse de contenu à vos lecteurs et lectrices.

1/ Pourquoi ce thème?

Le blog Optimisme Cool s’adresse aux parents d’enfants atypiques qui ont souvent des difficultés d’apprentissage. Donc des parcours scolaires de guerriers, parfois des phobies scolaires. Je transmets au quotidien à ma fille Melyssa que « les notes ne définissent pas ce que nous sommes ».

En revanche, pour affronter le monde moderne impitoyable d’aujourd’hui, il y a des compétences indispensables à acquérir. Et les soft skills deviennent de plus en plus indispensables.

Les « soft skills », souvent appelées compétences douces ou compétences comportementales, se réfèrent à un ensemble de compétences personnelles, sociales, de communication et émotionnelles qui caractérisent les interactions d’une personne avec les autres.

Contrairement aux « hard skills », qui sont des compétences techniques ou spécifiques à un métier, les soft skills sont plus liées à la personnalité et à l’attitude.

Au delà des diplômes, quelles sont les soft skills importantes à acquérir pour réussir?

2/ Qui peut participer à cet évènement interblogueurs ?

Tout le monde est invité à participer à cet évènement sur les soft skills. Il suffit d’avoir un blog sur lequel publier l’article en question (pas de page Facebook ni de compte Instagram).

Le sujet de ton blog doit être de “bonne moralité”.

3/ Comment faire pour participer ?

Ton article doit répondre aux conditions suivantes :

  • Être écrit en françaissans fautes d’orthographe
  • Être en accord avec le thème de l’évènement : « 3 soft skills incontournables pour réussir »
  • Avoir une longueur d’au moins 700 mots
  • Ne pas être issu, même partiellement, d’un contenu existant déjà sur le web
  • Ne pas contenir de liens affiliés

Pour être impactant, tu dois rédiger un article au contenu original que tu adaptes à ton vécu et à la problématique de ton propre blog et ton audience. 

Il faudra également inclure un paragraphe expliquant que ton article a été écrit dans le cadre d’un évènement interblogueurs organisé par le blog optimismecool.com. Ce paragraphe devra aussi comporter un lien vers un article du blog (par exemple un article que tu as particulièrement apprécié).

4/ Exemple de paragraphe

« Cet article a été écrit dans le cadre de l’événement interblogueurs du blog optimismecool.com sur le thème “3 soft skills incontournables pour réussir”. Optimisme Cool est un blog qui accompagne les parents d’enfants atypiques pour une parentalité optimiste et cool. Parmi tous les articles d’Elise, j’ai particulièrement apprécié celui sur la manière d’encourager les enfants à suivre leurs rêves, qui m’a donné des clés pour décrypter les rêves de mon enfant et les confronter à la réalité.

Voici une liste d’articles populaires sur le blog (mais tu peux tout à fait choisir un autre article !) :

Une fois ton article en ligne, contacte-moi pour m’envoyer le lien. Si ton article respecte bien les règles, je te confirmerai alors la prise en compte de ta participation.

A ton clavier! Avec ce thème, nous apporterons ensemble de la valeur et des changements positifs pour notre audience.

5/ Quelle est la date limite de participation ?

Dimanche 17 Décembre 2023.

Je rédigerai l’article récapitulatif qui comprendra tous les articles ayant participé. Pour chaque article, j’intégrerai:

  • Ton nom ainsi que le titre de ton article.
  • Un lien vers ton article.
  • Un texte de quelques lignes décrivant ton article, afin de donner envie aux lecteurs de le lire

Je ferai également la promotion de l’article récapitulatif auprès de ma liste email.

N’hésite pas à faire passer le message auprès des autres blogueurs.

A très vite ! J’ai hâte de lire ton article.